Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
18/05/2017

FNTR et TLF saluent la nomination d’Elisabeth Borne à la fonction de Ministre chargée des transports

La FNTR et TLF saluent la nomination d'Elisabeth Borne à la fonction de Ministre chargée des transportsLa Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) et l’Union des entreprises de Transport et de Logistique de France (TLF) se réjouissent de la nomination d’Elisabeth Borne à la tête d’un ministère véritablement dédié aux transports.

Enfin un ministère dédié aux transports !

Elisabeth Borne devient la ministre chargée des Transports auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique. Cette annonce répond à la demande de ministère de plein exercice pour les transports, formulée depuis de nombreuses années par la FNTR et TLF. L’expérience et la carrière de Madame Borne ainsi que son expertise dans le domaine des transports sont des atouts indéniables pour aborder les enjeux du secteur et construire une véritable politique des transports. C’est également la reconnaissance d’un secteur majeur pour l’économie nationale. En effet, les transports, tous modes confondus, sont un employeur de premier plan et un foyer constant d’innovation. C’est là aussi que se trouvent et se trouveront encore les solutions de transition énergétique pour des transports plus propres et moins émetteurs de gaz à effet de serre.

Des chantiers importants à mener pour le transport routier

Confrontés à des problématiques européennes majeures et aux défis de la nouvelle économie, les dossiers relatifs au transport routier vont connaitre une actualité immédiate.

  • La publication à la fin du mois de mai des « Initiatives routières » par la Commission Européenne ouvrira une séquence où la France et ses partenaires de l’Alliance du routier auront à porter haut et fort leur vision d’une Europe régulée et aux conditions de concurrence plus équilibrées.
  • Le développement de nouvelles offres de transport, fondées sur les nouvelles technologies, est également une opportunité de déterminer les fondements d’une réglementation égale et respectée par tous.
  • Les handicaps de compétitivité des entreprises françaises, en termes de coûts et de normes atypiques, devront également être urgemment abordées.

« Ce début de reconnaissance, attendu depuis des années, permet d’engager des actions majeures, aussi bien sur le plan national qu’européen. Les chantiers à venir vont être nombreux, et les défis engageants. La FNTR et TLF y prendront part, en toute responsabilité, et joueront pleinement leur rôle d’organisations professionnelles leader, force de propositions »

Soulignent Jean-Christophe PIC, Président de la FNTR et Yves FARGUES, Président de TLF dans une déclaration commune.

Consultez la suite du communiqué de presse

Télécharger

Elisabeth Borne - Ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports

Elisabeth Borne - Ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports

FNTR et TLF saluent la nomination d’Elisabeth Borne à la fonction de Ministre chargée des transports was last modified: mai 18th, 2017 by Union TLF