Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
30/06/2017

Rapport d’activité de l’Union TLF Overseas 2016/2017

Rapport d’activité de l’Union TLF Overseas 2016/2017 Votre organisation professionnelle TLF Overseas, durant l’année qui vient de s’écouler, a porté ses actions sur de nombreux sujets qui concernent directement la vie quotidienne de vos entreprises tant sur le plan maritime qu'aérien et douanier. Vous en trouverez le détail dans le rapport annuel qui suit.

La commission aérienne a porté notamment ses efforts sur la dématérialisation des documents qui accompagnent les flux aériens physiques tant au niveau national qu’au niveau européen, et international.

La commission maritime a eu un rôle moteur pour améliorer, en concertation avec l’administration et les autres organisations professionnelles maritimes, la transposition de la règlementation SOLAS en droit interne.

La commission douane s’est tout particulièrement concentrée sur les travaux d’application du Code Des Douanes de l’Union (CDU) en France et en Europe. Certains sujets de fond tels que la compétitivité de nos plateformes portuaires et aéroportuaires, la révolution numérique ou la mise en place du code des douanes de l'Union continueront d'être au cœur de notre action dans les mois qui viennent.

Durant cette période 2016/2017, la représentativité des organisations professionnelles patronales a constitué un enjeu majeur pour la profession. L'Union TLF est parfaitement reconnue par les pouvoirs publics en tant qu' organisation représentative, ce qui lui confère une légitimité incontournable dans toutes les négociations paritaires.

Je tiens à remercier tous les professionnels qui nous accompagnent régulièrement et dont la contribution est essentielle dans la conduite de nos travaux avec nos interlocuteurs
institutionnels.

Votre organisation professionnelle est au service de vos entreprises, votre conseil d'administration valide sa feuille de route et les actions que nous sommes amenés à conduire pour la promotion de notre profession et la sauvegarde de ses intérêts.

Votre engagement à nos côtés est la meilleure garantie que nous remplirons nos missions avec un maximum d’efficacité et conformément à vos attentes.

Toute l'équipe de TLF Overseas est mobilisée pour relever les défis de ce prochain exercice.

Herbert de Saint-Simon
Président TLF Overseas

RAPPORT D'ACTIVITE DE L'UNION TLF OVERSEAS
Rapport d’activité de l’Union TLF Overseas 2016/2017 was last modified: juin 30th, 2017 by Union TLF