Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

Conseil de Métiers Location Véhicules Industriels Missions

Location véhicule industrielLes objectifs du Conseil de Métiers Location véhicules Industriels sont de défendre les intérêts des loueurs de véhicules industriels sur des sujets d’ordre économique, réglementaire et fiscal tant au niveau national qu’au niveau européen.


  • Au niveau français, il s’agit de mener des actions de lobbying auprès des grandes administrations sur des dossiers impactant l’activité des loueurs. Cela peut se traduire par une intervention sur des dossiers qui concernent la réglementation comme la taxe poids lourds, mais également par une prise de position sur des sujets fiscaux tels que l’ouverture du fonds de compensation de la TVA des collectivités territoriales au marché de la location de véhicules industriels.
  • Au niveau européen, la location de véhicules industriels est représentée à Bruxelles par LEASEUROPE, via la Fédération Nationale des Loueurs de Véhicules ( FNLV), dont le conseil de Métiers location véhicules industriels de TLF est membre. Cette représentation permet notamment de pouvoir agir directement auprès de la Commission Européenne afin que le marché européen de la location soit totalement libéralisé.
    Enfin, le conseil participe à la production des indices CNL de TLF.

Conseil de Métiers Location Véhicules Industriels Missions was last modified: mars 16th, 2016 by Union TLF