Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

Conseil de Métiers Supply Chain Dossier en cours

La Commission Supply Chain de l’Union TLF, tout au long de l’année 2015, s’est attachée à participer activement à l’élaboration et à la mise en place de la Conférence Nationale logistique. Celle-ci constitue un des enjeux majeurs dans l’avenir de la performance logistique en France.

Préalablement et dans l’objectif de préparation de cette conférence, l’Union TLF s’est investie au sein de la Commission Nationale des Services (Mise en place par le Ministère de l’Économie), en participant activement à l’élaboration de pistes de réflexions et de solutions innovantes pour la performance nationale et internationale de la chaîne logistique.

A l’issue de cette Conférence nationale logistique (8 juillet 2015), le gouvernement s’est engagé à bâtir une logistique de demain plus compétitive, pour les entreprises et les territoires au travers un cadre stratégique fédérateur « France logistique 2025 » qui devrait voir le jour au cours de l’année 2016.

Conseil de Métiers Supply Chain Dossier en cours

Associée au Comité de Pilotage de cette démarche structurante. L’Union TLF s’est à nouveau mobilisée afin d’apporter son expertise aux quatre objectifs visés par le Gouvernement :

  • faire de la France l’un des cinq leaders mondiaux de la logistique ;
  • favoriser la transition énergétique et les nouveaux modèles économiques ;
  • valoriser les atouts humains, physiques et immatériels de la France ;
  • préparer l’avenir de la logistique dans le cadre de la transition numérique.

Les prochains travaux à venir pour l’Union TLF dans ce cadre pour 2016 seront :

  • La mise en place d’un référentiel commun de démarche RSE pertinente et durable en logistique.
  • L’évaluation et l’élaboration d’une filière logistique.
  • Favoriser une meilleure visibilité et identité des éléments clés et statistiques de l’activité de la Logistique par la mise en place d’un Observatoire dédié.
Conseil de Métiers Supply Chain Dossier en cours was last modified: juin 24th, 2016 by Union TLF