Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

Conseil de Métiers Supply Chain Missions

Supply ChainLe Conseil de métier Supply Chain a été créé le 22 novembre 2002 avec l’objectif de synthétiser l’ensemble des travaux réalisés par les entreprises concernées, se doter d’une vision globale du secteur et déterminer une ligne directrice.

Le conseil de métier Supply Chain rassemble les entreprises du secteur effectuant des prestations logistiques. Tout au long de l’année le Conseil de métier s’est réuni afin d’échanger orienter les différentes actions de TLF sur ce secteur d’activité.

C’est également un lieu d’échange et de concertation où différentes personnalités du secteur ont eu l’occasion d’échanger avec nos professionnels. Nos dernières réunions ont eu le plaisir de recevoir les représentants de la CRAMIF, du PRISME, AFILOG, COFINTER… Issu du Conseil de métier un groupe de travail Risk Manager intervient également sur l’ensemble des dossiers techniques liés à la sécurité.

3 grands axes pour notre secteur d’activité logistique :

  • Accélérer la prise de maturité du secteur et renforcer son image de profession responsable en lien avec l’enjeu développement durable (diminution des taux d’AT, développement d’un engagement environnemental responsable…).
  • Promouvoir une communication extérieure plus marquée sur le plan social, fiscal, économique et mettre en avant la réelle technicité de nos métiers.
  • Affirmer l’existence de nos métiers et obtenir leur reconnaissance auprès des pouvoirs publics tout en maintenant l’individualisation de la logistique vis-à-vis du transport.

Indices logistiques

Le conseil de métier Supply Chain produit également les Indices Logistiques, pour plus d'information n'hésitez pas à consulter notre section Indices et Indicateurs.

Conseil de Métiers Supply Chain Missions was last modified: août 9th, 2016 by Union TLF