Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

Représentativité

TLF, Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France est la première organisation professionnelle représentative de l’ensemble des métiers de la chaîne du transport de marchandises et de la logistique.

Les entreprises adhérentes à l’Union TLF et TLF Overseas emploient 146 000 salariés et représentent, 80 % des entreprises de messagerie express, 85 % du secteur d'activité de la location de véhicules industriels, 80 % des entreprises de logistique, 90 % des flux OTI aériens, 65 % des flux ferroviaires, 65 % des flux fluviaux, 85 % des flux OTI maritimes ainsi que 95 % des opérations douanières.

L’Union TLF représente 15,11% des entreprises et 28,87% des salariés de la branche.

L’organisation s’articule autour de 6 Conseils de Métiers, 4 commissions transverses et 10 délégations régionales.

Par son poids et sa représentativité auprès des administrations régionales, nationales, européennes et internationales TLF défend dans sa globalité le secteur du transport et de la logistique tout en prenant constamment le pouls de chacune des activités qu’elle représente.

La force de l’Union TLF réside aussi dans le soutien que lui apportent ses partenaires. Ils proposent, dans des secteurs très diversifiés, des prestations nationales ou régionales de qualité. Tout au long de l’année, ils s’engagent dans la recherche et le développement de solutions pour répondre aux préoccupations actuelles et futures des entreprises adhérentes.

Au sommaire de cette rubrique « Représentativité » :

Représentativité was last modified: avril 27th, 2017 by Union TLF