Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

Nos missions

REPRÉSENTER, PROMOUVOIR, DÉFENDRE

Dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel, l’UnionTLF assure la représentation, la promotion et la défense de ses adhérents dans tous les lieux de réflexion et de décision aux niveaux régional, national, européen ou international.

TLF siège dans de nombreuses instances et contribue à faire reconnaître l’apport essentiel du secteur du transport à la compétitivité économique du pays et au développement des échanges. En participant à de nombreux colloques, rencontres et échanges, TLF assure la promotion de l’industrie française du transport et de la logistique.

ACCOMPAGNER L’ÉVOLUTION

Confrontées aux bouleversements des marchés comme à l’évolution rapide de l’environnement social réglementaire et juridique, les entreprises de transport et de logistique ont besoin d’informations, de conseils, de services et d’outils adaptés aux enjeux actuels.

L’essor des technologies nouvelles rend indispensables une veille, une information et un accompagnement spécifiques.
 L’Union TLF anticipe ces évolutions et favorise l’émergence de projets collectifs innovants, de nouveaux modes de pensée, d’action et d’organisation.

RÉNOVER L’IMAGE DU TRANSPORT

Le secteur du transport souffre d’une image passéiste et sclérosée qui ne correspond pas à ce qu’il est aujourd’hui.

L’Union TLF veut rompre avec cette image désuète d’un secteur figé dans ses habitudes, ses structures et parfois même ses conflits, pour redonner aux professionnels du transport et de la logistique leur véritable identité : celle d’agents économiques majeurs et responsables, modernes et dynamiques, bien décidés à faire de leur secteur l’un des fers de lance de l’économie française.

Nos missions was last modified: juin 13th, 2014 by Union TLF