Ecotaxe : l'échec des négociations - ségotaxe, péage de transit poids lourds

Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
02/10/2014

Ecotaxe : l’échec des négociations

Communique de presse TLFDepuis de nombreux mois, TLF, la FNTR, l'UNOSTRA et la CSD se font l'écho d’un puissant vent de fronde parmi les entreprises de transport routier et disent leur opposition totale à l'écotaxe.

Tout simplement, aujourd'hui, les entreprises de transport routier ne sont pas en capacité de supporter une fiscalité supplémentaire quelle qu'elle soit.

L'écotaxe est en effet incompatible avec la situation de crise vécue par les entreprises, dans un contexte de conditions de concurrence européenne gravement inégales.

L'écotaxe crée, de plus, des disparités régionales inacceptables qui engendrent des distorsions de concurrence entre les territoires.

Le double scandale des autoroutes et de l’écotaxe impose une remise à plat complète de la politique de financement des infrastructures.

TLF, la FNTR, l’UNOSTRA et la CSD ont donc décidé d'organiser des actions revendicatives contre l'écotaxe. Ces actions débuteront prochainement.

Aussi, les quatre organisations professionnelles opposent-elles une fin de non recevoir à l'expérimentation économique proposée par le Secrétaire d'Etat aux transports. C'est trop tard et trop peu.

Au-delà du transport routier, c'est toute l'économie et l'attractivité des territoires qui seront frappées.

TLF, la FNTR, l’UNOSTRA et la CSD appellent à la mobilisation de tous les transporteurs et de tous les acteurs économiques régionaux et départementaux contre l'écotaxe.


Consultez la suite du communiqué de presse

Ecotaxe : l’échec des négociations was last modified: mars 1st, 2016 by Union TLF