TLF appelle les députés à voter la suppression du compte pénibilité

Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
06/11/2014

La Profession appelle les députés à voter, eux aussi, la suppression du compte pénibilité

Communique de presse TLFDans la nuit de mardi à mercredi, le Sénat a voté la suppression du compte pénibilité, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2015. Ce vote a eu lieu dans le cadre des débats autour de la loi sur la simplification de la vie des entreprises.

La CSD, la FNTV, la CNSA, la FEDESFI, la FNTR, l’UNOSTRA et TLF soulignent la clairvoyance et la responsabilité des sénateurs. Pour les sénateurs, le compte pénibilité est un «outil complexe et inapplicable » pour les raisons suivantes :

L’accroissement considérable des charges administratives pour les entreprises ;

La multiplication des contentieux entre employeurs et salariés ;

L’augmentation du coût du travail, à un moment où l’urgence est de le baisser.

La Profession du transport routier ne peut que souscrire à ce constat. Dès le printemps, la Profession avait elle-même alerté et dénoncé le nouveau coup porté à la compétitivité des entreprises.

Par ailleurs et de manière évidente, le compte pénibilité serait inéluctablement un frein supplémentaire à l’embauche.

La CSD, la FNTV, la CNSA, la FEDESFI, la FNTR, l’UNOSTRA et TLF appellent donc les députés à confirmer le vote du Sénat.

La Profession reste mobilisée contre le compte pénibilité, notamment au sein des organisations interprofessionnelles [...]


Consultez la suite du communiqué de presse

La Profession appelle les députés à voter, eux aussi, la suppression du compte pénibilité was last modified: novembre 6th, 2014 by Union TLF