TLF & Prism’emploi s’engagent pour sécuriser les conditions de travail des intérimaires dans le secteur des transports et de la logistique

Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
06/11/2014

TLF et Prism’emploi s’engagent pour sécuriser les conditions de travail des intérimaires dans le secteur des transports et de la logistique

Communique de presse TLFL’Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France (TLF) et Prism’emploi (professionnels du recrutement et de l’intérim) ont signé ce 5 novembre un partenariat. Celui-ci vise à renforcer les conditions d’accueil, de santé et de sécurité au travail des salariés intérimaires.

Lors de la signature de ce partenariat, TLF et Prism’emploi ont insisté sur l’importance de la prévention des risques professionnels et rappelé leur volonté de « développer une collaboration constructive pour faciliter les relations entre les agences d’emploi et les entreprises de transport et de logistique, au bénéfice du salarié intérimaire. ».
Les parties signataires s’engagent à travailler sur trois axes principaux :

  • Mieux préparer la mise à disposition du salarié intérimaire
    L’objectif est de permettre une meilleure connaissance du besoin de l’entreprise et de la mission confiée au salarié intérimaire. Cette préparation en amont garantira une meilleure appréhension par l’agence d’emploi du poste de travail, de son environnement et des risques professionnels qui lui sont rattachés. Pour cela, les tâches et les caractéristiques du poste (risques spécifiques, facteurs de pénibilité, etc.) seront précisément définis en amont de la sélection du salarié intérimaire.
  • Davantage informer le salarié intérimaire
    Le salarié intérimaire recevra lors de sa première mission sur un poste de travail un accueil et une information et/ou formation pratique ad hoc. Ces dispositifs visent à expliquer les techniques et méthodes employées, les matériels utilisés, les mesures de sécurité correspondantes, etc. Lors de l’arrivée du salarié intérimaire, l’entreprise lui remettra également les équipements de protection individuelle personnalisée (casque, chaussures, gilet de sécurité).
  • Renforcer la prévention des accidents du travail
    L’entreprise s’engage à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du salarié intérimaire accueilli. Celui-ci bénéficiera des mêmes mesures de prévention que les autres salariés de l’entreprise.

Ce partenariat sera décliné en région.


Consultez la suite du communiqué de presse

TLF et Prism’emploi s’engagent pour sécuriser les conditions de travail des intérimaires dans le secteur des transports et de la logistique was last modified: novembre 6th, 2014 by Union TLF