Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
19/11/2014

La commission Ferroviaire de l’Union TLF, une nouvelle gouvernance et de nouvelles ambitions 2015

Communique de presse TLFCréée au sein de l’Union TLF voici près de douze années, la commission « Ferroviaire » rassemble l’ensemble des entreprises commissionnaires du transport ferroviaire. Se réunissant chaque trimestre, elle permet à ses membres de débattre des sujets ou stratégies à mettre en place pour représenter la profession sur ce mode de transport.

Lors de sa dernière réunion le 03 juillet 2014, Monsieur Philippe BOUCHETEIL qui en assure la présidence depuis sa création, a informé l’ensemble des membres présents de son souhait de s’en retirer progressivement.

Ancien Président de VTG France et actuel Vice-Président de TLF en charge du pôle « Multimodal », Philippe BOUCHETEIL s’est particulièrement investi depuis de nombreuses années dans l’évolution du transport ferroviaire. L’Union TLF lui adresse tous ses remerciements pour son implication et son attachement à faire reconnaître le travail de cette commission auprès de l’ensemble des acteurs du monde ferroviaire et de l’administration.

Ce changement de présidence intervient à un moment critique pour l’avenir du transport ferroviaire. La commission se devait de conserver à sa tête une personnalité à même de porter l’ensemble des enjeux sectoriels avec le même dynamisme que son prédécesseur.

Ainsi, les membres de la Commission « Ferroviaire » ont élu à l’unanimité Monsieur Ghislain BILLAUDEL à sa présidence.
Président Directeur Général du Groupe Delcroix-Logways depuis 2008, Ghislain BILLAUDEL est un homme de défi et d’innovation. Investi au sein de l’Union TLF, depuis 2011, à la Présidence de TLF Hauts-de-France, ses différentes activités de transport de marchandises sur l’ensemble des modes lui confèrent une parfaite connaissance des enjeux liés au développement du multimodal et particulièrement ceux concernant le fret ferroviaire de demain.

Dès la prochaine Commission Ferroviaire de TLF, prévue fin novembre, il prendra ses nouvelles fonctions avec l’objectif d’ouvrir, avec ses membres, une réflexion qui devrait lui permettre d’aboutir à la définition de nouvelles orientations et ambitions stratégiques dès 2015.

Monsieur Philippe BOUCHETEIL, accompagnera Monsieur Ghislain BILLAUDEL dans ses nouvelles missions, au travers de son mandat de Vice-Président de l’Union TLF et Président du Conseil de métiers « Multimodal » de TLF (regroupant la Commission « Fluvial » et la Commission « Ferroviaire ») [...]


Consultez la suite du communiqué de presse

La commission Ferroviaire de l’Union TLF, une nouvelle gouvernance et de nouvelles ambitions 2015 was last modified: juillet 15th, 2016 by Union TLF