Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
29/01/2015

La FNTR Lorraine et TLF Est ont décidé de créer un Comité de Liaison du Transport et de la Logistique en Lorraine (CLTLL)

Actualité TLF Est«Le transport routier connaît des mutations profondes accélérées par la crise.
La représentation de la Profession, l’action professionnelle doivent, elles aussi, évoluer à l’image des entreprises.
C’est dans ce contexte que la FNTR et l’Union TLF ont manifesté leur volonté commune de construire une représentation professionnelle du transport et de la logistique moderne et performante.

Aussi, il y a quelques mois, un mouvement de convergence entre la FNTR et l’Union TLF , a-t-il été lancé au plan national. Ce mouvement de convergence s’est concrétisé par : un front commun vis-à-vis des pouvoirs publics sur des dossiers majeurs pour la profession comme l’Ecotaxe ou le compte pénibilité ; un positionnement plus large et offensif de la Profession dans les organisations interprofessionnelles CGPME/ MEDEF ; un renforcement de l’UFT (organe de négociation de la Profession) dans les négociations paritaires ; une représentation plus homogène de la Profession dans son environnement direct.

Cette démarche s’appuie à la fois, sur la recherche de complémentarité (dans le respect de l’identité de chacune des deux organisations), sur la volonté de mener une action professionnelle plus efficace à la hauteur des enjeux professionnels d’aujourd’hui, et sur la nécessité d’optimiser le modèle économique de l’organisation professionnelle.»

Réunis le 27 janvier 2015 lors d’un conseil professionnel commun, les présidents et administrateurs des syndicats FNTR Lorraine et TLF Est viennent de formaliser la mise en place d’un Comité de Liaison du Transport et de la logistique en Lorraine. Cette volonté s’inscrit parfaitement dans la démarche d’unité, de synergie et de rationalisation lancée par l’Union TLF et la FNTR au niveau national. Ce comité, composé des Présidents en place et des administrateurs désignés de ces deux entités régionales, se réunira 2 fois par an à la Chambre Syndicale des Transporteurs d’Epinal (88) et aura pour objet de favoriser la concertation et la communication entre la FNTR et l’Union TLF sur la politique professionnelle du transport de marchandises et de la logistique à mettre en oeuvre en région Lorraine [...].


Consultez la suite du communiqué de presse

La FNTR Lorraine et TLF Est ont décidé de créer un Comité de Liaison du Transport et de la Logistique en Lorraine (CLTLL) was last modified: janvier 29th, 2015 by Union TLF