Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
03/04/2015

Un parrain pour une certification OEA , à l’attention des professionnels du transport routier

overseasLe, 2 avril 2015, lors du Salon International du Transport et de la Logistique (PARIS Porte de Versailles) Yves FARGUES, Président de l’Union TLF a accueilli, sur le Village TLF, Pascal REGARD, Responsable du bureau « Politique du dédouanement » de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects, pour la remise à la Société HEXATRANS de la première certification OEA (Opérateur Economique Agréé) Sûreté/sécurité dans le cadre de l’opération de parrainage : « Pack routier OEA TLF ».

Cette réussite est le fruit d’un travail collaboratif dans le cadre du pilote lancé en janvier 2014 par TLF OVERSEAS en partenariat avec la DGDDI, le Cabinet Kilean et la participation d’entreprises adhérentes volontaires commissionnaires de transport déjà certifiées OEA Full et leurs partenaires au quotidien : les transporteurs routiers.

Ce pilote innovant a permis de tester avec succès et en grandeur nature une nouvelle méthodologie inspirée des travaux engagés par TLF Overseas lors du déploiement de l’OEA en France.

Adaptée aux PME du transport routier, maillon indispensable de la chaîne du transport et de la logistique à l’international, cette méthode se concrétise par la conception d’une boîte à outils et d’une méthodologie d’accompagnement sur mesure.

« Nous tenons tout particulièrement à féliciter tous les acteurs de ce projet, la Direction Générale des douanes, notre parrain TEPMARE et les équipes TLF de nous avoir permis d’accéder à cette prestigieuse certification qui nous ouvrira, nous l’espérons, de nouveaux horizons » témoigne Grégory MERMET, Directeur Général de la société HEXATRANS.

Cette cérémonie marque une étape importante dans l’opération pilote qui implique depuis un an les cinq parrains pilotes (CRYSTAL GROUP – GEODIS – HEPPNER – SDV – TEPMARE) et leurs six filleuls (RAE - MF TRANSPORT - TRANSPORT FLORCZAK / EXPRESS CATALAN - Transports MICHEL/ARC TRANSPORT - HEXATRANS).

Anne SANDRETTO, Déléguée Générale de TLF Overseas, conclut cet événement : « Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer ce service à l’ensemble de nos adhérents et à ceux de nos fédérations partenaires ».

Si vous souhaitez plus d'information pour participer au programme du pack routier OEA, n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial.

Consultez la suite du communiqué de presse

Un parrain pour une certification OEA , à l’attention des professionnels du transport routier was last modified: juin 1st, 2021 by Union TLF