Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
22/05/2016

La France en panne sèche ?

La France en panne sèche ?TLF, principale organisation professionnelle des acteurs de la mobilité et de la logistique, attire solennellement l’attention du Gouvernement sur les conséquences du blocage des ports français, des dépôts pétroliers et des unités de raffinage.

L’impossibilité qui va en s’accentuant d’approvisionner en carburant les entreprises de transport ajoutée aux effets des divers mouvements sociaux, de toutes origines, constatés sur les zones stratégiques de notre économie ont déjà fait perdre plusieurs millions d’euros à leur secteur professionnel.

Une paralysie totale des activités économiques et industrielles dans l’ouest et le nord de la France est maintenant à craindre.

Alors que d’importants efforts sont consentis à cette heure par les personnels salariés du secteur pour que tous les moyens disponibles soient utilisés pour limiter les conséquences des désordres en cours, TLF constate encore une fois que l’image internationale des ports français va se déprécier et que les effets des améliorations obtenues grâce à un travail opiniâtre, continu et difficile seront rapidement anéantis.

TLF demande au Gouvernement une prise de conscience rapide de l’insupportable situation faite à leurs entreprises et que les décisions les plus fermes soient prises qui garantissent la liberté de circuler et de travailler sur le territoire national.

Consultez la suite du communiqué de presse

La France en panne sèche ? was last modified: décembre 9th, 2021 by Union TLF