Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
15/09/2017

Contournement Est de Rouen : les collectivités s’engagent financièrement

actualite tlf normandiePour rappel, au terme de l’enquête publique qui s’est achevée le 11 Juillet 2016, la commission d’enquête a donné, le 9 Septembre 2016, un AVIS FAVORABLE au projet de liaison autoroutière A28-A13.

Nous pensons pouvoir dire que nos actions professionnelles et la mobilisation de vous TOUS de par vos contributions ont pesé dans le débat public et ont permis cet aboutissement positif.

Le 13 Septembre 2017, lors d’une conférence de presse, Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Frédéric SANCHEZ, Président de la Métropole Rouen-Normandie et Pascal MARTIN, Président du Département de la Seine-Maritime, ont annoncé la mobilisation de ressources financières importantes afin de permettre la réalisation du projet de liaison à 2x2 voies entre l’A28 au Nord de Rouen et l’A13 au sud.

Les trois Présidents ont souligné le caractère historique de cet accord qui permet d’envisager la mise en service de cette infrastructure en 2024.

Grâce à cette participation revue à la hausse des trois collectivités, le plan de financement de cette voie rapide est bouclé. Un réponse rapide est maintenant attendue de l’Etat, maître d’ouvrage de ce grand chantier.

Voici le courrier des trois présidents, Messieurs MORIN, SANCHEZ et MARTIN, adressé au Premier Ministre, M. Edouard PHILIPPE, le 13 Septembre dernier.

Cette annonce marque un nouveau pas vers la concrétisation du contournement Est de Rouen représentant « une clé du développement » et une attractivité du territoire.

Contournement Est de Rouen : les collectivités s’engagent financièrement was last modified: septembre 15th, 2017 by Union TLF