Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
08/01/2018

Signature d’une convention de partenariat entre la CRAMIF et les organisations professionnelles du secteur du transport et de la logistique

Signature d’une convention de partenariat entre la CRAMIF et les organisations professionnelles du secteur du transport et de la logistiqueL’ensemble des organisations professionnelles (Union TLF, SNTL, CSD, FNTR) du secteur du transport et la logistique a été reçu par la CRAMIF le lundi 18 décembre dernier à l’occasion de la signature de la convention de partenariat pour un accueil encadré des nouveaux embauchés.

Convention « Promotion de Synergie Accueil auprès des entreprises du secteur Transport et Logistique »

La convention a pour but d’agir ensemble pour une meilleure prise en charge de la santé sécurité travail lors de l’accueil des nouveaux arrivants en milieu professionnel.

Cette volonté des différents acteurs s’explique par la sinistralité du secteur relevée comme atypique en raison de la fréquence élevée des accidents du travail et des maladies professionnelles. Ainsi en 2012, plus de 1 700 000 journées de travail ont été perdues, soit en moyenne 70 journées de travail perdues par entreprise.

Le constat est simple, les jeunes et les nouveaux embauchés sont plus vulnérables face aux risques professionnels et donc les plus concernés. Du fait d’une connaissance insuffisante des dangers, une initiation souvent trop sommaire à la prévention et le manque d’expérience explique pourquoi ces publics en sont souvent victimes.

Le 10 janvier prochain, se tiendra le conseil professionnel Ile de France co-organisé par L’Union TLF et la FNTR, au cours duquel nos délégués respectifs aborderont ce thème avec les professionnels en vue de mettre en place les actions nécessaires.

Consultez la suite du communiqué de presse

Télécharger

Signature d’une convention de partenariat entre la CRAMIF et les organisations professionnelles du secteur du transport et de la logistique was last modified: janvier 8th, 2018 by Union TLF