Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
16/01/2018

Commission aérienne à Roissy – Janvier 2018

Commission aérienne à Roissy de Janvier 2018Une Commission aérienne TLF Overseas s’est réunie le 10 janvier 2018 à Roissy. Un auditoire nombreux de 78 professionnels est venu discuter avec les intervenants invités, autour de plusieurs thématiques.

En premier lieu, la direction des opérations d’Air France Cargo est venu présenter 2 projets de réorganisation pour le traitement et la livraison du fret à l’import aux clients et la facilitation de sa prise en charge à l’aide d’outils digitaux (nommé e-acceptation).

Commission aérienne à Roissy

Ensuite la direction Interrégionale des Douanes de Roissy et la direction générale de CIN France sont intervenus à propos de l’ensemble des fonctionnalités du Cargo Information Network pour 2018 : la dématérialisation des formalités douanières et logistiques à travers l’outil, la mise en œuvre du suivi des marchandises dématérialisé, la poursuite du e-freight pour l’ensemble des documents d’accompagnement des expéditions aériennes et enfin l’initiative e-Dangerous Goods visant à dématérialiser le process papier pour le transport de marchandises dangereuses par avion.

 

Commission aérienne à Roissy – Janvier 2018 was last modified: janvier 16th, 2018 by Union TLF