Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
16/01/2018

Objectif 2040

Objectif 2040 Dans le cadre des ambitions gouvernementales de la transition énergétique du gouvernement, la DGITM a lancé différentes réunions de travail composées d’experts incluant notre Union TLF. Les objectifs de ces échanges sont de répondre aux atteintes de neutralité carbone des transports à l’horizon 2040. Une série de feuilles de route « Objectif 2040 » sont d’ores et déjà en cours d’élaboration par le Ministère .

Elles ont pour ambition de projeter les étapes permettant de parvenir à cet objectif de neutralité carbone pour chacun des secteurs transport tout en associant également une composante de réduction des émissions de particules polluantes. Pour ce faire, elles mettront en lumière les différentes technologies de motorisation (gaz, hydrogène, électrique) et évalueront leur niveau de maturité pour les différents modes de transport en matière de « remotorisation » .

Les secteurs du transport concernés par cette démarche sont le fluvial , le maritime, le ferroviaire, la route ( PL et VUL), l’aérien et les véhicules particuliers.

Ces différentes feuilles de route seront élaborées d’ici courant février.

Objectif 2040 was last modified: janvier 16th, 2018 by Union TLF