Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
13/04/2018

BREXIT : après-midi d’échange avec Rachel BELLEGY, DGDDI

TLF et TLF Overseas ouvrent un groupe de travail sur le BrexitCe lundi 9 avril 2018, les entreprises adhérentes de TLF/TLF Overseas ont eu l’opportunité de partager une après-midi d’échange avec Rachel Bellegy, Conseillère Brexit auprès du directeur général des douanes & droits indirects.

La question douanière est cruciale dans le cadre des négociations entre l’Union européenne et le Royaume Uni. Le secteur privé ainsi que les Administrations doivent s’organiser, il est donc primordial d’ouvrir un dialogue collaboratif et constructif sur ce sujet entre les diverses parties.

Voici une liste non exhaustive des sujets abordés en séance : l’impact du rétablissement des frontières douanières, la question de l’Irlande, la gouvernance de l’Accord, la période de transition, les nouvelles obligations déclaratives, l’organisation de la douane française et des entre-prises membres de TLF/TLF Overseas, l’impact sur les SI douaniers…

Il est aujourd’hui difficile pour les entreprises de mesurer l’ampleur de l’impact du BREXIT sur leur organisation actuelle mais il est urgent pour celles-ci, dans un premier temps, d’entamer des réflexions sur le sujet en effectuant une analyse des flux transport FR/UK. Le groupe de travail BREXIT TLF/TLF Overseas existe, utilisez-le !

BREXIT : après-midi d’échange avec Rachel BELLEGY, DGDDI was last modified: avril 13th, 2018 by Union TLF