Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
13/04/2018

Le digital : un laboratoire de recherche et développement chez TLF

Le digital : un laboratoire de recherche et développement chez TLFLa dernière commission « digital » de TLF/TLF OVERSEAS s’est tenue le jeudi 12 Avril au Siège de TLF 8 rue Bernard Buffet à PARIS et a principalement été dédiée au thème de l’application des nouvelles technologies Blockchain appliquées au Transport, à la Logistique ainsi qu’aux métiers de la douane en présence d’experts techniques européens et de nombreux professionnels du secteur.

Différents types d’architecture de base et d’application métiers ont été présentés aux participants en coordination avec les travaux TLF au niveau national, CLECAT (niveau européen) et FIATA (niveau international) en présence de Verena Schaer, ABIT Manager (FIATA).

La prochaine réunion est planifiée au 10 juillet 2018 à 10 h. Entretemps la commission se réunira dans le cadre de Groupes de travail dédiés (Blockchain le 13 Juin).

Les Membres  de la commission sont invités au GT interministériel DTLF France qui se tiendra au Ministère du Transport à la Défense le 27 juin matin.

 

Le digital : un laboratoire de recherche et développement chez TLF was last modified: avril 13th, 2018 by Union TLF