Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
16/05/2018

Visite par Anne-Marie IDRAC du nouveau centre d’essais et d’expertise dédié aux solutions de transports en milieu urbain

Visite par Anne-Marie IDRAC du nouveau centre d’essais et d’expertise dédié aux solutions de transports en milieu urbain Anne-Marie IDRAC a été chargée par le premier ministre de piloter le projet des véhicules autonomes.

TRANSPOLIS a été créé en Novembre 2011. Cette plateforme d’innovation mutualisée regroupe des financeurs publics, des partenaires technologiques et 13 actionnaires privés.

3 métiers « sécurité » gèrent les infrastructures, les passagers et les véhicules de plus en plus électriques, connectés, automatisé et partagé. Une première tranche d’investissements de 20 M€ a été consacrée à la réalisation d’un centre d’essais et simulation unique en Europe de 80 hect à proximité de Lyon.

Visite par Anne-Marie IDRAC du nouveau centre d’essais et d’expertise dédié aux solutions de transports en milieu urbain

Il permettra dès l’été prochain de simuler en situation réelle des déplacements urbains de véhicules autonomes. Le site dispose de 30 km de rues et de routes connectées, ainsi qu’une zone de livraison de marchandises.

Le 2 mai 2018, Jean-Christian VIALELLES, Délégué régional, a pu visiter cette plate-forme. TLF AURA participera aux groupes de travail et apportera son expertise sur la mobilité des marchandises.

 

Visite par Anne-Marie IDRAC du nouveau centre d’essais et d’expertise dédié aux solutions de transports en milieu urbain was last modified: mai 16th, 2018 by Union TLF