Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
11/06/2018

Blocage des raffineries et dépôts de carburant – Juin 2018

Blocage des raffineries et dépôts de carburantQuelque 200 agriculteurs avec deux douzaines de tracteurs sont mobilisés sur Lyon depuis 22h15 pour bloquer la raffinerie Total de Feyzin ainsi que le dépôt pétrolier au port rhodanien Edouard Herriot.
Même scène à Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, où les agriculteurs normands s’apprêtaient vers 22 heures à déverser des bennes de fumier, oignons, terre et bois devant l’entrée d’une autre raffinerie du groupe pétrolier.

À Strasbourg, "entre 130 et 140" agriculteurs du Bas-Rhin et de Moselle, encadrés par une vingtaine de tracteurs, se sont installés dimanche soir à l’entrée du dépôt pétrolier du port du Rhin .

Au moins 200 agriculteurs ont aussi commencé vers 23 heures à déverser de la terre sur les routes menant la raffinerie Total de Grandpuits (Seine-et-Marne) et installé une quarantaine de tracteurs,

En début de soirée, d’autres agriculteurs s’étaient déjà installés devant trois dépôts de carburant à Vatry (Marne), à Lespinasse près de Toulouse ainsi qu’à Cournon dans le Puy-de-Dôme.

Ils avaient également prévu d’empêcher d’ici lundi matin l’accès aux dépôts de Dunkerque (Nord), Grigny (Essonne), Coignières (Yvelines), Gennevilliers(Hauts-de-Seine) ainsi qu’à une autre raffinerie Total à Donges (Loire-Atlantique).

Les dernières informations en direct

Nous constatons également le blocage de ces raffineries :

  • Blocage du dépôt de COURNON D’AUVERGNE (63).
  • A 12H le 11 juin la raffinerie de LA MEDE (13) située sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône) n'est plus bloquée.

Cinq tracteurs et une vingtaine d’agriculteurs bloquent, ce lundi matin, le rond-point de la zone Kruysbellaert à Grande-Synthe, un rond-point stratégique de la ville.

Une vingtaine d’autres agriculteurs sont devant le dépôt pétrolier de Fort-Mardryck. Il ont installé une tente, déversé de la terre devant l’entrée qu’ils bloquent également avec des tracteurs. Ils ont été rejoints par une centaine d’agriculteurs de l’Aisne arrivés en car.

Le dépôt pétrolier de Saint-Pol-sur-Mer est également bloqué.

Blocage des raffineries et dépôts de carburant – Juin 2018 was last modified: juin 11th, 2018 by Union TLF