Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
16/07/2018

Ateliers régionaux de la Logistique en PACA – Juillet 2018

Le 9 juillet, Michel MATTAR, secrétaire général de TLF Méditerranée, participait au lancement des ateliers régionaux de la logistique, avec des représentants des administrations, préfecture de région et conseil régional et d’autres acteurs de la logistique.

Répondant aux objectifs fixés par le Premier ministre dans la continuité de France Logistique 2025, « capter le maximum de marchandises dans les ports et créer de la richesse grâce aux activités logistiques », Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes sont les deux premières régions françaises à s’emparer du sujet de la structuration de la logistique.

Philippe VITEL, vice-président du Conseil régional Sud a annoncé vouloir présenter les premiers éléments concrets d’ici fin 2018.

Pour atteindre l’objectif et conclure ces ateliers régionaux de la logistique en 2019, six groupes de travail ont été constitués sur les grandes thématiques du secteur : le foncier logistique ou les procédures administratives d’implantations logistiques, l’accessibilité des zones logistiques pour les salariés, la logistique urbaine, le fret ferroviaire en lien avec les activités portuaires et l’emploi/formation.

Michel MATTAR, Jean-Christophe BAUDOIN, Thierry QUEFFELEC, Philippe VITEL, Chistine CABAU-WOEHREL
Copyright : L’Antenne

 

Ateliers régionaux de la Logistique en PACA – Juillet 2018 was last modified: juillet 16th, 2018 by Union TLF