Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
16/07/2018

Commission « digital » – Groupe de travail e-CMR : un partenariat TLF/GS1

Aujourd’hui acceptée par les services de l’Etat français, dans sa version digitale, la lettre de voiture dématérialisée est au cœur des échanges entre acteurs de la supply chain (arrêté du 6 décembre 2017 publié le 22/12/2017).

En ce début d’année 2018, GS1 (organisation mondiale spécialisée dans la diffusion de standards d’échanges d’informations) a décidé, au sein de plusieurs états européens, d’initier des travaux collaboratifs de digitalisation en démarrant par le plus emblématique des documents de transport…la lettre de voiture.GS1 France

Pascal VANDALLE, en charge des dossiers Route de l’Union TLF, participe au groupe de travail GS1 France. Cette instance (pilote au niveau européen) est constituée d’une large communauté d’acteurs, transporteurs, chargeurs, distributeurs, offreurs de solutions et autres fédérations représentatives de la filière.

Les premiers échanges consistent à s’aligner sur les besoins business, les objectifs, les pratiques actuelles, puis les besoins fonctionnels et métiers avant de définir un cadre de travail, basé sur le standard d’échanges de données international UNCEFACT et reconnu par la DG MOVE (niveau européen) et l’Administration française.

Nous encourageons les acteurs de la filière à rejoindre cette initiative collective et collaborative pour co-construire les standards de demain.

Contact : pvandalle@e-tlf.com

 

Commission « digital » – Groupe de travail e-CMR : un partenariat TLF/GS1 was last modified: juillet 16th, 2018 by Union TLF