Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
16/07/2018

L’optimisation de la logistique urbaine passera par une digitalisation des conditions d’accès aux collectivités !

Par voie de communiqué de presse, la Ministre Elisabeth BORNE a présenté le 8 juin son ambition pour le développement d’une logistique urbaine efficace et intégrée. Celui-ci met en évidence une proposition concrète effectuée par TLF dans le cadre des Assises de la mobilité : « Faciliter l’accès à l’information des conditions de livraison pour optimiser la logistique urbaine. Une plate-forme numérique nationale unique centralisera l’ensemble des règles de circulation, issues notamment des arrêtés de circulation. En rendant cette information digitale, la pertinence des calculateurs d’itinéraires en temps réel pourra être améliorée, ce qui répond à l’intérêt partagé des professionnels, des collectivités territoriales et des habitants. ».

TLF avait présenté cet objectif en séance de sa commission Logistique Urbaine fin 2017 et effectué cette demande officiellement auprès du Ministère avec le soutien de GRDF.

De plus, le document relatif aux villes « Villes & marchandises : la transition énergétique est en route » a été également une des étapes pour mettre en évidence cette nécessité de clarification de l’information réglementaire des collectivités pour les professionnels du transport.

Vous pouvez consulter le Communiqué de presse d'Élisabeth BORNE, ministre chargée des Transports, auprès du ministre d'État, ministre de la Tran sition écologique et solidaire.

Télécharger le livret Villes & marchandises : la transition énergétique est en route

L’optimisation de la logistique urbaine passera par une digitalisation des conditions d’accès aux collectivités ! was last modified: juillet 16th, 2018 by Union TLF