Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
02/08/2018

Gérer le stationnement des poids lourds à PARIS. On taxe.

Le Gouvernement ne peut pas prendre un alibi écologique sous prétexte de financer la rénovation des infrastructures sur le dos des transporteursLe Conseil de Paris a profité de la période estivale pour adopter - sans concertation préalable avec les professionnels du Transport - des dispositions destinées à rendre payant le stationnement pour les transporteurs routiers de plus de 3,5 tonnes dès le 1er novembre prochain.

Il a ainsi été institué une grille de redevance tarifaire applicable dans chaque arrondissement de la Ville de Paris et fixée au triple de la grille VL pour tenir compte de la surface moyenne occupée par les PL.

La récente municipalisation du stationnement, entrée en vigueur au 1er janvier 2018, modifie de façon notable l’usage de la voirie, notamment par la disparition de nombreux véhicules « ventouses ».

Cela est bien compréhensible et justifié mais rendre payant le stationnement pour des poids lourds faisant des arrêts de quelques minutes est une mesure inapplicable et désigne une catégorie de véhicules bien précise.

Aussi, nous faisons appel au bon sens des élus de la Mairie de Paris afin d’assouplir les conditions de tarification du stationnement urbain en permettant l’utilisation de disques de stationnement spécifiques aux espaces de livraison.

Cette décision d’instaurer le stationnement payant pour les véhicules poids lourds ne peut être la solution toujours attendue d’un dispositif complet de réservation d’emplacements de livraison à Paris [...]

Consultez la suite du communiqué de presse

Télécharger

Gérer le stationnement des poids lourds à PARIS. On taxe. was last modified: août 3rd, 2018 by Union TLF