Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
11/09/2018

TLF signe le Pacte pour une logistique métropolitaine du Grand Paris

TLF signe le Pacte pour une logistique métropolitaine du Grand Paris Le 10 septembre, l’Union TLF était présente au siège de la Métropole du Grand Paris avec les communes membres et des établissements publics territoriaux à l’occasion de la signature du Pacte pour une logistique métropolitaine, adopté en juin dernier par le Conseil métropolitain.

Le sujet de la livraison urbaine de marchandises, depuis la loi NOTRe, dépasse la simple limite administrative des villes. C’est donc dans ce contexte que la Métropole du Grand Paris s’était saisie de ce dossier au mois d’août 2017.

Il est important de rappeler que les flux routiers de marchandises engendrent chaque semaine 4,4 millions de mouvements en Ile-de-France (livraisons et/ou enlèvements) dont 62% dans le périmètre de la Métropole du Grand Paris.

Signataires du Pacte pour une logistique métropolitaine du Grand Paris

Signataires du Pacte pour une logistique métropolitaine du Grand Paris

Notre Union TLF consciente de ces enjeux a participé activement aux différents groupes de travail en y associant les membres de sa commission Logistique Urbaine.

Douze actions prioritaires ont ainsi été mises en perspective dans ce Pacte.

Elles sont orientées vers plusieurs axes principaux : optimiser les flux et les livraisons, favoriser la transition des flottes vers des véhicules à faible émission, valoriser l’intégration des fonctions logistiques dans l’urbanisme et les projets d’aménagement, harmoniser les règlements de voirie et de livraison de marchandises.[...]

Consultez la suite du communiqué de presse

Télécharger

TLF signe le Pacte pour une logistique métropolitaine du Grand Paris was last modified: septembre 11th, 2018 by Union TLF