Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
21/09/2018

TLF acteur dynamique des négociations BREXIT en Europe et en France

TLF acteur dynamique des négociations BREXIT en Europe et en FranceA Bruxelles, une délégation TLF & TLF Overseas participait les 17 & 18 septembre dans les locaux de l'Organisation Mondiale des Douanes au groupe de travail BREXIT organisé par son organisation professionnelle européenne, le CLECAT.

Les modalités pratiques de la mise en place du BREXIT ont pu être abordées avec les administrations des douanes représentées ainsi qu'avec l'équipe de négociation de la Commission Européenne. A la suite de ces réunions, une prise de position sera très prochainement transmise par le CLECAT à la Commission Européenne en vue de porter la voix des commissionnaires, transporteurs, logisticiens auprès des instances européennes.

  • En France, le 10 septembre, une rencontre a été organisée entre la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (bureau E3) et les fédérations FNTR et TLF.
  • TLF était présente à la réunion interministérielle BREXIT organisée par la DGITM le 18 septembre 2018, en présence, notamment, du Ministère de la transition écologique, du Ministère chargé des transports et du Ministère de l'Agriculture et de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.
  • TLF est également présente au groupe de travail BREXIT organisé par le MEDEF ce vendredi.

TLF a eu l'opportunité de confirmer que la profession avait besoin de décisions rapides car, en l'état actuel des négociations, nos entreprises ne seront pas en mesures de gérer les flux commerciaux (aspects douaniers, formalités d'import-export, circulation des produits phytosanitaires, TVA...) post BREXIT.

TLF acteur dynamique des négociations BREXIT en Europe et en France was last modified: septembre 21st, 2018 by Union TLF