Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
15/10/2018

Engagement Volontaire pour l’Environnement, quel est le rôle de l’Union TLF ?

Engagement Volontaire pour l’Environnement, quel est le rôle de l'Union TLF ?L’Union TLF s’est fortement investie dans la construction et la mise en place du programme EVE. Dans le prolongement des dispositifs précédents, ce programme d’Engagement Volontaire pour l’Environnement s’étalera sur 3 ans.

TLF aura pour mission de sensibiliser les entreprises.

Le programme EVE étend la logique à l’ensemble de la supply chain en intégrant les actions relevant des chargeurs (dispositif Fret 21) et des commissionnaires de transport (EVCOM), en s’appuyant sur la plateforme d’échanges PFE-DET (Données Environnementales Transports).

A noter que le programme Objectif Co2, référence en matière de dispositif d’accompagnement pour réduire durablement les émissions de GES du secteur du transport, en place depuis 2008, se rattache au programme EVE.

Pour revenir à ce dernier, sa création a pour but de mettre en place une supply chain durable mais aussi d’améliorer la performance environnementale de chacun de ses maillons.

 

Engagement Volontaire pour l’Environnement, quel est le rôle de l’Union TLF ? was last modified: octobre 15th, 2018 by Union TLF