Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
07/11/2018

Circulation des véhicules lourds en hiver, une plaquette d’informations pour les chauffeurs

Les intempéries hivernales, et les perturbations routières qu'elles occasionnent, témoignent de l'intérêt d'une préparation opérationnelle collective face à l'aléa météorologique.

Chaque hiver, les services en charge de l'entretien et de la viabilité des routes s'organisent et mobilisent des moyens significatifs. Malgré cela, les véhicules lourds sont particulièrement vulnérables lorsque les conditions de conduite se dégradent. Ils risquent, en cas d'incident, de bloquer la circulation automobile, et notamment celle des engins de service hivernal.

Aussi, à l'annonce d'un épisode climatique hivernal majeur, les autorités sont souvent amenées à adopter des mesures spécifiques de gestion des poids-lourds: interdiction de circuler et/ou stationnement obligatoire.

Pour faciliter la mise en œuvre de ces dispositifs d'urgence, vous trouverez, en lien, une plaquette multi-langues contenant les informations utiles aux chauffeurs, face à ces circonstances exceptionnelles.

Plaquette Circulation des véhicules lourds en hiver

Plaquette d'informations pour les chauffeurs - DREAL

Télécharger

Circulation des véhicules lourds en hiver, une plaquette d’informations pour les chauffeurs was last modified: novembre 7th, 2018 by Union TLF