Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
15/11/2018

L’Union TLF se mobilise pour le programme EVE !

L’Union TLF se mobilise pour le programme EVE !Le programme EVE (Engagements Volontaires des Entreprises des acteurs de la chaîne logistique et du transport de voyageurs), soutenu par le Ministère (DGITM et DGEC), l’ADEME et les différentes organisations professionnelles du secteur, répond à des ambitions plus marquées que le précédent programme.

Programme EVE

Sur la période 2018-2020, il ambitionne de sensibiliser, former et accompagner les acteurs professionnels du transport et de la logistique (transporteurs, commissionnaires et chargeurs) à l’amélioration de leur performance énergétique et environnementale.

Il s’appuie sur trois dispositifs d’engagement volontaire : objectif CO2 (Charte CO2 et label CO2) pour les transporteurs, FRET 21 pour les chargeurs et EVCOM pour les commissionnaires de transport. Un outil complémentaire sera également développé avec la mise en place d’une plateforme d’échange de données environnementales entre les acteurs transports, commissionnaires et chargeurs.

La sensibilisation des entreprises du secteur est une mission indispensable dans le déclenchement de l’engagement des entreprises sur ces dispositifs.

Dans cet optique, L’Union TLF a pour mission de sensibiliser 904 entreprises sur les 3350 au total. Ses différentes délégations régionales sont désormais mobilisées sur ce sujet afin de rencontrer les entreprises et leur transmettre toutes les clés leur permettant d’agir sur cette thématique.

Les objectifs du programme sont :

  • 700 entreprises signataires de la charte Objectif CO2
  • 500 entreprises labellisées Objectif CO2
  • 60 entreprises signataires d’un engagement Commissionnaire (EVCOM)
  • 200 entreprises signataires d’un engagement FRET 21.

 

L’Union TLF se mobilise pour le programme EVE ! was last modified: novembre 15th, 2018 by Union TLF