Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
11/12/2018

Brexit : le vote du Parlement britannique reporté

Brexit : le vote du Parlement britannique reportéTheresa May a annoncé aujourd'hui lundi 10 décembre, le report du vote sur l'accord BREXIT par le Parlement britannique, initialement prévu le mardi 11 décembre. En effet, l'approbation de l'accord restait très improbable, la majorité des parlementaires étant opposée à la clause de sauvegarde sur la frontière irlandaise (backstop).

La première Ministre britannique a indiqué qu'elle allait s'entretenir une nouvelle fois avec ses homologues européens pour obtenir des garanties supplémentaires concernant la frontière entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande. Toutefois, la Commission ne semble pas prête à renégocier : la porte-parole adjointe de la Commission européenne, Mina Andreeva, ayant affirmé aujourd'hui "L'accord mis sur la table le 25 novembre est le meilleur qui soit et le seul possible. Il n'est pas question d'une renégociation".

Compte-tenu des difficultés rencontrées, le risque d'un Brexit sans accord dès le 29 mars 2019 reste très présent, nous vous invitons à vous préparer à cette éventualité dès maintenant.

Brexit : le vote du Parlement britannique reporté was last modified: décembre 11th, 2018 by Union TLF