Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
15/02/2019

EVE : Déploiement des actions de sensibilisation pour l’Union TLF !

EVE : Déploiement des actions de sensibilisation pour l’Union TLF !

Le programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement des acteurs de la chaîne logistique couvre la période 2018-2020.

Démarré officiellement mi-octobre 2018 celui-ci permettra de sensibiliser et former les acteurs professionnels du transport, commissionnaires de transport et chargeurs aux méthodes et outils des dispositifs d’engagements volontaires (Objectif CO2, Fret 21 et EVCOM) en faveur de la réduction des émissions de GES (gaz à effets de  serre).

L’Union TLF fortement investie dans ce dispositif s’est engagée auprès de l’Ademe et du Ministère à mener une campagne de sensibilisation de ce nouveau programme auprès de toutes entreprises du secteur.

L’ensemble des délégations de l’Union ont été formées et ont d’ores et déjà enclenché cette démarche de sensibilisation portant au 31 décembre 2018 à plus de 160 le nombre d’entreprises sensibilisées. Au cours du 1er semestre 2019, le programme devrait pouvoir proposer aux entreprises commissionnaires de Transport un outil complet d’engagement et de valorisation de leurs démarches environnementales. Plusieurs entreprises adhérentes de l’Union TLF vont débuter, au côté de l’Ademe une phase d’expérimentation de ce nouveau dispositif.

Cette démarche globale de l’ensemble des acteurs au travers des différents dispositifs d’engagement sera matérialisée par une plateforme d’échange de données. Elle permettra l’échange d’informations environnementales entre les chargeurs, les commissionnaires et les transporteurs.

 programme EVE

EVE : Déploiement des actions de sensibilisation pour l’Union TLF ! was last modified: février 15th, 2019 by Union TLF