Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
15/02/2019

L’impact des alliances dans le transport maritime de conteneurs

L’impact des alliances dans le transport maritime de conteneursL’OCDE via son Think-tank « International Transport Forum » (ITF) organisait le vendredi 8 février une journée d’échanges dédiée aux Alliances Maritimes avec les représentants des organisations professionnelles européennes et internationales et la Commission européenne.

TLF Overseas accompagnait le CLECAT (l’organisation européenne des commissionnaires de Transport).

La Commission Européenne a présenté sa mission d’évaluation de réglementation dite BER de l’UE sur les consortia maritimes (Faut-il renouveler le statut d’exemption aux règles générales de la concurrence accordé aux Consortia maritimes ?).

Olaf MERK a livré un résumé du rapport sur l’Impact des Alliances dans le secteur du Container Shipping (graphique tiré de ce rapport).

De nombreux échanges ont eu lieu sur l’opportunité du maintien de cette réglementation BER, polarisant notamment les positions des représentants des compagnies maritimes et celles des représentants des autres acteurs de la Supply Chain (Ports/Terminaux/Chargeurs /Commissionnaires de transport).

 

L’impact des alliances dans le transport maritime de conteneurs was last modified: février 18th, 2019 by Union TLF