Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
19/03/2019

Label Ambassadeur de l’emploi du transport

Label Ambassadeur de l’emploi du transportCette opération est pilotée par la délégation régionale de l’AFT et en lien étroit avec TLF et les autres fédérations patronales. Le monde professionnel a décidé, en lien avec la Région Hauts-de-France et son service Proch’Emploi et l’ensemble des partenaires publics (Pôle Emploi, Direccte), de se mobiliser pour renforcer les bonnes pratiques du secteur en matière de découverte des métiers, de recrutement et de fidélisation des salariés.

L’objectif est de sensibiliser les entreprises afin qu’elles prennent conscience qu’elles ont tout à gagner à adhérer à cette charte qui vise à améliorer l’image de la profession auprès des publics.

Pour obtenir cette labellisation, les entreprises doivent s’engager sur des actions concrètes et mesurables sur 3 années et couvrant 3 axes que sont la découverte des métiers, les bonnes pratiques en matière de recrutement et la valorisation et l’accompagnement des salariés.

Plus d’informations ?

Le mercredi 27 février 2019 dans les Salons de l’Hôtel de Région Hauts-de-France s’est déroulé le lancement officiel du label Ambassadeur de l’Emploi en Transport Logistique. Un objectif : Renforcer une dynamique socialement responsable en collaboration avec les entreprises afin de rendre les métiers plus attractifs !

Piloté par la délégation régionale de l’AFT et en lien étroit avec TLF et les autres fédérations patronales. Le monde professionnel a décidé en lien avec la Région et son service Proch’Emploi et l’ensemble des partenaires publics (Pôle Emploi, Direccte) de se mobiliser pour renforcer les bonnes pratiques du secteur en matière de découverte des métiers, de recrutement et de fidélisation des salariés, tel est l’enjeu régional de ce nouveau label.  Les objectifs de l’opération visent à Impulser et sensibiliser les entreprises du transport sur l’intérêt d’adhérer à cette charte afin d’améliorer l’image de la profession auprès des publics.

L’enjeu est d’entrainer le plus grand nombre d’entreprises volontaires dans une démarche de responsabilité sociétale. Pour obtenir cette labellisation, les entreprises doivent s’engager sur des actions concrètes et mesurables sur 3 années et couvrant 3 axes que sont la découverte des métiers, les bonnes pratiques en matière de recrutement et la valorisation et l’accompagnement des salariés.

La démarche, testée par 5 entreprises volontaires du Département du Pas de Calais lors d’une première phase expérimentale, est désormais ouverte à l’ensemble des entreprises du secteur du Transport et de la Logistique, nous vous invitons de vous rapprocher de l’AFT pour savoir les actions qui sont proposées en région.

Sébastien Delquignies Coprésident de TLF Hauts de France a exprimé son enthousiaste sur cette démarche :

Co-président TLF Hauts-de-France : Sébastien Delquignies

Co-président TLF Hauts-de-France : Sébastien Delquignies

« TLF que je représente souscrit tout à fait aux défis évoqués précédemment. En effet notre profession a besoin de talents et pas seulement dans les métiers de la conduite mais aussi au niveau de notre encadrement intermédiaire et des services logistiques qui deviennent de plus en plus pointus. Aujourd'hui tout va plus vite, les courroies de distribution de ce nouveau monde sont nos entreprises qui ont énormément évoluées ces dernières années Nous devons faire des efforts pour attirer des nos collaborateurs et leur donner les clés pour qu'ils puissent relever ces défis avec nous. Cela demande que les entreprises soient au coeur des processus de formation et de recrutement afin que les dispositifs collent véritablement aux besoins L'attractivité de nos métiers constitue un véritable enjeu pour notre secteur. Nous sommes prêts avancer sur des partenariats solides tels que la démarche des ambassadeurs de l'emploi du transport le dessine »

Vous souhaitez en savoir plus : Saou Ghadfa délégué régional Hauts-de-France de l’AFT se tient à votre disposition (saou.ghadfa@aft-dev.com 03 20 66 89 86). Vous pouvez aussi contacter les délégués de l’AFT sur vos territoires.

Label Ambassadeur de l’emploi du transport was last modified: mars 19th, 2019 by Union TLF