Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
19/03/2019

Les dernières nouvelles du BREXIT au 15 mars 2019 !

Les dernières nouvelles du BREXIT au 15 mars 2019 !La Task force Brexit, constituée depuis un an et demi chez TLF Overseas, a réuni le 14 mars dernier les responsables Brexit, au sein des différents ministères : Sylvie ANDRÉ du Ministère chargé de Transport, Caroline DE SAUSSURE de la DGDDI, Francis GEIGER du Ministère de l’Agriculture et Vincent POURQUERY DE BOISSERIN, coordinateur national pour la préparation de la sortie du Royaume Uni de l’UE.

Conférence sur le BREXIT du 14 mars 2019 à la CCI porte de Champerret

Conférence sur le BREXIT du 14 mars 2019 à la CCI porte de Champerret

Anne SANDRETTO, Olivier THOUARD et Stéphane HAMOUCHE

Anne SANDRETTO, Olivier THOUARD et Stéphane HAMOUCHE

A noter également la présence du groupe Eurotunnel et l’Union des Ports de France à cette conférence.

« Certes il y aura un délai de grâce », indique Herbert DE SAINT SIMON, « mais il sera court. Nous sommes tous mobilisés depuis deux ans et nous le resterons après ».

« L’enjeu est la compétitivité de notre pays, face à la concurrence des plates-formes portuaires belges et néerlandaises. L’enjeu est d’éviter une saturation des installations causée par l’impréparation des entreprises », ajoute Olivier THOUARD. « Tous les pays d’Europe sont concernés par le Brexit ! », conclut-il.

Suivre l'actualité du Brexit

Vous pouvez suivre l'actualité du Brexit sur notre site dans la rubrique Douane.

Le Groupe de Travail Brexit de TLF/ TLF Overseas une « Task Force » au service de la compétitivité des entreprises françaises

 

Les dernières nouvelles du BREXIT au 15 mars 2019 ! was last modified: mars 19th, 2019 by Union TLF