Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
23/07/2019

Transport Decarbonisation Alliance

Transport Decarbonisation AllianceL’Union TLF vient d’apporter son soutien à une initiative de la Transport Decarbonisation Alliance (TDA), association internationale regroupant des pays, des villes et des compagnies (http://tda-mobility.org/) dont la vocation est d’accélérer les engagements de décarbonisation des transports.

Créée en 2018, la Transport Decarbonisation Alliance fait partie des 12 engagements pris au One Planet Summit organisé par le président Emmanuel Macron à Paris en décembre 2017.

Transport Decarbonisation Alliance

Transport Decarbonisation Alliance

TDA a lancé il y a deux mois un appel à signature à l’attention des opérateurs de flotte de véhicules de transport de marchandises, afin d’alerter les constructeurs sur la demande pour des véhicules « zéro émission » (en opération).

Ceci est né du constat que les opérateurs de flotte se disent prêts à renouveler une partie de leur parc si tant est qu’il y ait une offre suffisante en véhicules « adaptés et rentables ». De leur côté, les constructeurs sembleraient prêts à élargir leur offre, mais déclarent qu’il n’y a pas suffisamment de demande.

A ce jour cette démarche a recueilli 47 signatures, dont celles d’entreprises représentant près de 113.000 véhicules, aux côtés d’organisations apportant leur soutien.

Plusieurs entreprises et organisations françaises ont déjà apporté leur signature comme DB Schenker, Michelin, Alstom, l’Ademe, l’Aslog et bien sûr l’Union TLF.

Nous vous invitons à apporter également le soutien de votre entreprise, en indiquant sur cette page le nombre de véhicules « zéro émission » que vous seriez prêt à mettre en circulation dans votre flotte à la condition d’une offre adaptée en terme de spécifications et de coût.

Signez l’appel pour les véhicules de fret à zéro émission

 

Transport Decarbonisation Alliance was last modified: juillet 23rd, 2019 by Union TLF