Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
10/10/2019

Contribution du GPS au Pacte productif : Mettre en œuvre une ambition nationale sur l’économie de services

Contribution du GPS au Pacte productif : Mettre en œuvre une ambition nationale sur l’économie de servicesDécouvrez la contribution du GPS (Groupement des Professions de Services dont TLF est membre) au Pacte Productif qui a été transmise au Président de la République, à Matignon, au Ministère de l’Economie et au Medef.

Cette note de travail s’appuie sur une réalité économique : la contribution des services à la création de richesses et d’emplois est majeure dans notre pays.

Pour atteindre le plein emploi en 2025 (soit un taux de chômage de 5%), l’économie française devra créer 1,3 millions d’emplois.

Si la dynamique de création d’emplois des services marchands se maintenait au niveau des 6 dernières années, les services pourraient créer 900 000 à 1,1 millions d’emplois d’ici à 2025.

Consulter la Contribution du GPS

La proposition principale de cette contribution consiste à définir et mettre en œuvre une ambition nationale centrée sur l’économie de services, s’articulant autour des grands marchés de croissance.

A découvrir également, en annexe, une sélection de recommandations non exhaustive sur les quatre thèmes suivants :

  1. Agir sur les métiers en tension et en forte demande
  2. Réformer et alléger la fiscalité de production
  3. Promouvoir la montée en gamme et le rayonnement des services
  4. Mieux servir les collectivités : associer le meilleur du public et du privé

CONTRIBUTION DU GPS AU PACTE PRODUCTIF

Contribution du GPS au Pacte productif : Mettre en œuvre une ambition nationale sur l’économie de services was last modified: octobre 10th, 2019 by Union TLF