Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
30/10/2019

Réunion d’échange et présentation du projet Multiregio le 14 novembre 2019

Réunion d'échange et présentation du projet Multiregio le 14 novembre 2019L’Union TLF vous invite à participer à une réunion d’échange et la présentation de la consultation sur le projet Multiregio organisée en partenariat avec AIMCC et Intercéréales.

Un groupe d'industriels des secteurs de la Construction, de l'Agriculture et de l'Economie Circulaire représenté par AIMCC et Intercéréales a décidé d'investir sur le périmètre du réseau Seine-Escaut dans une nouvelle offre fluviale complémentaire de l'offre fluviale actuelle pour disposer de solutions « multilots » en continuité sur le gabarit intermédiaire et organisée en convois sur le grand gabarit.

Leurs flux cumulés identifiés pour cette nouvelle offre industrielle et standardisée sur une trentaine de plateformes portuaires du réseau Seine-Escaut représente entre 1 et 1,5 millions Tonnes/an.

L'acquisition des unités fluviales en conception/réalisation/MCO envisagé sur une durée de 12 ans sera faite directement par les industriels sous forme d'une société de location de barges.

L'exploitation de ces unités se fera sous la forme de plusieurs contrats de mise à disposition par la société de location de barges sur des durées avec des engagements de trafic sur 3,6, 9 et 12 ans. Les unités seront exploitées de façon industrielle H24 avec rotation des pilotes permettant d'une part une implantation territoriale sur plusieurs parties du réseau Seine-Escaut, et d'autre part une solution logistique intégrée incluant, le cas échéant, les passages portuaires et pré /post acheminements.

En savoir plus sur le projet Multiregio

« Transporteurs routiers, commissionnaires, logisticiens venez rencontrer les porteurs industriels du programme Multiregio pour investir et participer à ce projet innovant pour la logistique de l'industrie française »

réunion d'échange et la présentation de la consultation sur le projet Multiregio

ANIMATION ET PRÉSENTATION

  • M. Hugues VÉRITÉ
    AIMCC – Délégué général du Comité de stratégique de filière « Industrie pour la Construction », Mandataire du groupement Multiregio

  • M. Bruno BOUVAT MARTIN
    Intercéréales – Vice-président Axereal

  • M. Nicolas BOUR
    Voies navigables de France : Délégué aux affaires industrielles et internationales – Gérant GEIE Seine-Escaut

INSCRIPTION

Pour plus d'information, contactez Sylvie GUEMY par e-mail sguemy@e-tlf.com ou par téléphone 01 53 68 40 71.

Si vous souhaitez participer à cet événement, l’inscription préalable est obligatoire. Votre inscription doit être complétée avant le 8 novembre 2019, les places sont limitées.

Inscrivez-vous !

DATE ET LIEUX

ADRESSE
Union TLF, 8 rue Bernard Buffet
75017 Paris

INVITATION
Jeudi 14 Novembre 2019
De 11H00 à 12H30

Réunion d’échange et présentation du projet Multiregio le 14 novembre 2019 was last modified: novembre 12th, 2019 by Union TLF