Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
13/11/2019

Interview d’Eric Hémar, Président de l’Union TLF à l’occasion de la publication du baromètre Adecco Data Emploi et Territoires

Interview d'Eric Hémar, Président de l'Union TLF à l'occasion de la publication du baromètre Adecco Data Emploi et TerritoiresRetrouvez l'interview d'Eric Hémar, Président de l'Union TLF sur BFM Business le 12 novembre 2019 à l'occasion de la publication du baromètre Adecco "Data Emploi et Territoires".

La filière Transport et Logistique arrive dans le top 5 des secteurs d'activité avec les plus fortes prévisions de recrutement pour 2020.

Le marché de l'emploi continue à se redresser. Selon les prévisions d'Adecco, les embauches devraient augmenter de 3,5% par rapport à l'année précédente. Ce qui devrait faire chuter le taux de chômage en dessous de 8%, mais aussi créer de fortes tensions dans certains secteurs.

Interview Eric Hémar, Président de l'Union TLF

Interview réalisée dans l'émission Inside, du mardi 12 novembre 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Baromètre Data Emploi et Territoires - ADECCO Group

Les prévisions de recrutement par région

Adecco Group publie les résultats de la nouvelle édition de son baromètre Data Emploi et Territoires, portant sur les prévisions de recrutement (estimation du nombre d'embauches déclarées par les entreprises, à distinguer des créations nettes d'emploi) en France sur 12 mois, du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020.

Selon le baromètre, d'ici la fin du premier semestre 2020, 3,7 millions de recrutements en France sont prévus. Cela représente une augmentation de 3,5% par rapport aux prévisions de recrutement sur l'année 2019, soit 125 400 recrutements supplémentaires. La part des CDI est également en progression de 2 points et atteint désormais 41% des prévisions de recrutement. La part des CDD représente 29% des prévisions de recrutement (-1 point) et les stages/apprentissages 8% des prévisions (-1 point). La part de l'intérim reste stable à 22%.

Les besoins en recrutement sont en augmentation et la pénurie ressentie par les employeurs est de 50%. Cela signifie que la moitié des entreprises déclarent avoir des difficultés à recruter. Les tensions sur le marché de l'emploi resteront donc fortes en France dans les prochains mois [...]

Consulter le communiqué de presse Adecco Group

Télécharger

Interview d’Eric Hémar, Président de l’Union TLF à l’occasion de la publication du baromètre Adecco Data Emploi et Territoires was last modified: novembre 13th, 2019 by Union TLF