Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
13/12/2019

TLF Overseas prend acte des orientations arrêtées par le CIMER 2019

TLF Overseas prend acte des orientations arrêtées par le CIMER 2019TLF Overseas prend acte des orientations arrêtées par le Comité Interministériel de la Mer 2019.

Les ambitions de la nouvelle stratégie nationale portuaire 2020-2025 représentent l’essentiel des travaux menés ces derniers mois par tout l’écosystème portuaire et maritime sous l’impulsion de la DGITM, travaux auxquels TLF Overseas à largement participé.

Les mesures à mettre en œuvre dès Janvier 2020 dans le but de consolider le rôle des ports dans les chaînes logistiques mondiales, telles que « la création d’un écolabel flux logistiques » ou « le rattachement d’un comité stratégique portuaire au Comité interministériel de la logistique » doivent être saluées car s’inscrivent dans les conclusions du Rapport Daher-Hémar sur la compétitivité de la chaîne logistique.

Toutefois, d’autres enjeux de compétitivité, comme le développement des dessertes multimodales de l’hinterland et l’assurance de plus de fluidité pour le passage des marchandises sur les zones portuaires restent des sujets prioritaires à traiter.

Nous serons toujours disponibles pour contribuer à mettre en œuvre les mesures concrètes qui découleront de ces grandes orientations et nous serons vigilants sur le calendrier qui doit être compatible avec l’enjeu principal : redonner de la compétitivité à nos places portuaires françaises dans le concert européen.

TLF Overseas prend acte des orientations arrêtées par le CIMER 2019

TLF Overseas prend acte des orientations arrêtées par le CIMER 2019 was last modified: décembre 13th, 2019 by Union TLF