La réunion de lancement de la CPPNI s’est tenue le mardi 11 février 2020. Les partenaires sociaux de la branche ont officiellement acté la sortie de la configuration « Commission Mixte Paritaire » (présidée par l’Etat) pour se réunir en formation simple.
Comme prévu par l’avenant du 13 décembre 2018, la CPPNI de la branche des Transports routiers et activités auxiliaires du transport sera déclinée en plusieurs formations :
Un Comité Stratégique composé des Présidents d’organisations professionnelles et syndicales fixera les grandes orientations. Au sein de la formation « Négociation », les secteurs actuels sont conservés :
Ont été élus à la tête de la CPPNI Jean-Sébastien BARRAULT – Président (FNTV et Président UFT) et Charles MORIT – Vice-Président (CFDT).
TLF occupera la Présidence de la CPPNI Logistique, la Présidence de la CPPNI Course, la Présidence Déléguée de la CPPNI TRM et la Présidence Déléguée de l’Observatoire Paritaire de la Négociation Collective.
Un communiqué sera prochainement adressé aux entreprises pour les informer de la procédure d’envoi des accords collectifs, telle que prévu par l’article Art. D. 2232-1-2 du code du travail.
Les dates des prochaines négociations sont en cours de fixation. Les NAO TRM, notamment, seront portées à l’ordre du jour.