Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
18/03/2020

La filière transport & logistique indispensable pour les Français et saluée par le Gouvernement

La filière transport & logistique indispensable pour les Français et saluée par le GouvernementEn cette période de crise sanitaire qui s’abat sur la France depuis plusieurs semaines et qui s’accélère depuis les mesures de restrictions de déplacement en place depuis hier, soyez assurés de la mobilisation de votre Fédération pour vous accompagner dans la gestion de cette crise.

Une période difficile pour chacun d’entre nous à titre individuel mais aussi à titre professionnel car le transport de marchandises ne s’arrête pas. La continuité de notre activité est cruciale pour approvisionner les Français et nous pouvons en être fiers.

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat chargé des Transports, viennent de saluer dans un communiqué de presse « l’engagement des conducteurs et des entreprises de manutention, en particulier des places portuaires pour répondre aux besoins de la population et pour la continuité de l’activité économique du pays. » 

Ils rappellent également que "l’ensemble de l’activité économique du pays continue de fonctionner et que toute la chaîne logistique du transport de marchandises doit rester mobilisée : transporteurs routiers, places portuaires, logisticiens, chargeurs, grande distribution, commerce de gros et l’industrie, notamment agroalimentaire".

Est également annoncé dans ce communiqué : "Afin d’améliorer la fluidité des réapprovisionnements des commerces par la chaîne logistique, un certain nombre de mesures ont été abordées lors d’un échange qui a réuni l’ensemble des parties prenantes. Elles feront l’objet d’une formalisation précise dans les prochaines heures et seront mises en œuvre dans les délais les plus brefs". 

Nous vous tiendrons informés très prochainement de ces mesures.

Nous vous rappelons que toute l'équipe de l'Union TLF est mobilisée

Dès hier, nous avions envoyé un communiqué de presse pour demander aux pouvoirs publics de nous aider à faciliter l’exercice de notre activité. Vous retrouverez toutes nos coordonnées via ce lien.

Toutes les informations à disposition des entreprises sur le Coronavirus - Covid-19

Actualités sur le Coronavirus

La filière transport & logistique indispensable pour les Français et saluée par le Gouvernement was last modified: mai 25th, 2020 by Union TLF