Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
20/03/2020

Newsletter Union TLF « On the way » 20 mars 2020

Newsletter Union TLF "On the way" Union TLFNewsletter de l'Union TLF « On the way » du 20 mars 2020. Mobilisation de la profession face au Covid -19.
Les news de l'Union TLF #16

ACCÈS À LA NEWSLETTER

Edito - Jean-Pierre Sancier - Vice-Président - Union TLF


Chers adhérents,
En cette période de crise sanitaire jamais connue qui touche notre nation, je souhaitais tout d’abord vous adresser un message de soutien, mon plus profond respect pour ce que vous, vos équipes avez réalisé cette semaine en affrontant de multiples contraintes inédites.
Une période éprouvante pour chacun d’entre nous à titre individuel mais aussi professionnel. Le Gouvernement l’a rappelé à plusieurs reprises cette semaine : notre filière est absolument indispensable à la bonne marche de l’économie.
Le transport de marchandises ne peut pas s’arrêter. La continuité de notre activité est cruciale pour l’approvisionnement des Français. Nous pouvons en être fiers.
Je sais combien les conditions de travail sur le terrain sont complexes. Dès mardi, nous alertions les pouvoirs publics pour que des mesures immédiates soient prises pour faciliter et assouplir les conditions de circulation puis de travail de vos salariés, pour que vos conducteurs puissent exercer leurs métiers dans des conditions acceptables d’hygiène et de sécurité.
Je peux vous assurer de la réactivité de notre administration qui affronte elle aussi une situation inédite. Les choses avancent et se mettent en place : assouplissement des contrôles, réouverture progressive de lieux inaccessibles, circulation des PL autorisée ce week-end, réouverture des centres de contrôle technique …
Nous sommes en contact quotidien avec le ministère des Transports pour traiter les alertes et mettre en œuvre des solutions certes parfois perfectibles mais qui permettent d’avancer.
Enfin nous avons proposé aux pouvoirs publics et aux autres fédérations la création d’une cellule de crise pour gérer l’ensemble de la chaîne logistique alimentaire que nous lançons dès lundi. Nous sommes prêts. Elle réunira pour la première fois l’ensemble des acteurs professionnels impactés par la crise (distributeurs, grossistes, transporteurs, industriels) et sera animée par l’Union TLF.
L’objectif est d’identifier tous les points de blocage majeurs, de les traiter entre nous et avec les administrations concernées pour garantir le fonctionnement de notre chaîne. C’est un vrai challenge ! Soyez assurés de la mobilisation de votre Fédération pour vous accompagner dans la gestion de cette crise, vous informer régulièrement et défendre les intérêts de notre profession.

Ensemble, soyons responsables, solidaires pour que la chaîne transport et logistique ne se bloque pas demain.

Merci et bon courage à tous.
Respectueusement.
JPS

Les engagements du gouvernements

La reconnaissance du gouvernement

Les organisations professionnelles mobilisées

Documents officiels du gouvernement

Economie

Social

L'Union TLF dans les médias

Liens utiles

Newsletter Union TLF « On the way » 20 mars 2020 was last modified: octobre 21st, 2020 by Union TLF