Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
05/06/2020

« Cette crise nous aura montré la capacité d’adaptabilité, de réactivité et de cohésion de nos équipe » Céline Combronde Directrice Générale du Groupe Combronde et Membre du Comité directeur de l’Union TLF

Céline Combronde Directrice Générale du Groupe Combronde et Membre du Comité directeur de l'Union TLF

 

Cette semaine, découvrez le témoignage de :

Céline Combronde, Directrice Générale du Groupe Combronde

Membre du Comité Directeur de l'Union TLF.

Elle était l'invitée de l’édito de notre dernière Newsletter du 05 juin 2020.

Céline Combronde

Céline Combronde

Témoignage de Céline Combronde

« Cette crise COVID est sans précédent. Confinement, déconfinement, activité partielle, nos entreprises ont dû s’adapter et réagir à une situation inconnue.

A l’image des fermetures immédiates de nombreux clients, cette annonce brutale a remis en question toute une économie et les incertitudes étaient immenses. Nos priorités ont été de Protéger, Informer, Rassurer et Donner le cap à l’ensemble des collaborateurs.

La remobilisation générale a été primordiale et la solidarité indispensable entre les équipes et les agences. L’inquiétude économique était quotidienne, baisse de chiffre d’affaires, baisse de rentabilité et des investissements importants qui continuaient à courir.

Nous avons actionné tous les leviers pour redynamiser les différentes activités et ainsi maintenir le plus possible de salariés en poste et, au fil du temps, en travail présentiel. Si aujourd’hui nous avons retrouvé une activité proche de la « normale » depuis le déconfinement, c’est surtout grâce à l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs, mais il faut rester prudent et les prochains mois resterons difficiles. Plus positivement, cette crise nous aura montré la capacité d’adaptabilité, de réactivité et de cohésion de nos équipes.

Malgré des déplacements restreints, nous avons profité des outils informatiques et de visioconférence pour partager régulièrement avec nos clients et nos fournisseurs et trouver ensemble les meilleures adaptations. Cette communication différente fut essentielle pour maintenir nos activités et nos relations.

Nos métiers ont démontré l’importance stratégique qu’ils représentent dans un système de continuité de l’activité économique et de disponibilité des biens sur le territoire pour l’ensemble des Français.

Notre profession doit en ressortir grandie et que cette épreuve nous permette d’encore mieux défendre et valoriser notre beau métier ! »

« Cette crise nous aura montré la capacité d’adaptabilité, de réactivité et de cohésion de nos équipe » Céline Combronde Directrice Générale du Groupe Combronde et Membre du Comité directeur de l’Union TLF was last modified: juillet 21st, 2020 by Union TLF