Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
11/06/2020

« Cette crise nous a appris à savoir décider encore plus vite, prendre des options, aller à l’essentiel, c’est-à-dire les salariés, les clients et les fournisseurs » Emmanuel Delachambre, ancien Président de GEFCO France et ancien membre du Comité Directeur de l’Union TLF

Emmanuel Delachambre Ancien Président de GEFCO France Ancien membre du Comité Directeur de l’Union TLF.

 

Cette semaine, découvrez le témoignage de :

Emmanuel Delachambre, ancien Président de GEFCO France et ancien membre du Comité Directeur de l'Union TLF.

Désormais Directeur Général de Hertz France depuis septembre 2020.

Il était l'invité de l’édito de notre dernière Newsletter du 11 juin 2020.

Emmanuel Delachambre

Emmanuel Delachambre

Témoignage de Emmanuel Delachambre

« Nous avons, comme tous face à cette crise, dû nous adapter en urgence la semaine du 16 mars. Notre activité, très liée au secteur automobile, a donc enregistré une chute brutale. Dans le même temps, il fallait protéger en urgence les salariés de la pandémie et ce d’autant que notre empreinte est très forte dans le Grand Est et que nous étions déjà très touchés.

Nous nous sommes mobilisés en 96h pour protéger le personnel, trouver des masques pour ceux qui restaient en opérations, dessiner des solutions pour les clients stratégiques qui continuaient une activité réduite et négocier avec les IRP un accord en urgence...

Tout a été très vite dans la prise de décision et l’encadrement a été exemplaire. La perception d’un danger grave et imminent a été déterminante, et nous a aidés à décider.

Cette crise nous a appris à savoir décider encore plus vite, prendre des options, aller à l’essentiel, c’est-à-dire les salariés, les clients et les fournisseurs.

Passées les premières mesures, il a fallu ensuite arbitrer entre la reprise des volumes et les coûts pour servir nos clients. Plus que jamais, nous avons été proches d’eux.

Le sujet du cash s’est invité mais nos partenaires, clients, fournisseurs et institutionnels, ont été à ce titre exemplaires. L’enjeu est plus devant nous sur la demande à venir à partir de septembre.

En tant que chef d’entreprise j’en retiens un moment grave, où la cohésion et l’action ont fait la différence. Il convient aussi de savoir se poser et d’accompagner les mouvements de fond sans toutefois céder aux injonctions immédiates. J’espère d’ailleurs ne plus vivre beaucoup d’autres moments comme cela.

S’agissant de l’après-crise, je pense que les lignes vont bouger mais il est encore trop tôt pour se prononcer. Une chose est sûre, le rapport à l’espace et à la mobilité va bouger dans son ensemble. »

« Cette crise nous a appris à savoir décider encore plus vite, prendre des options, aller à l’essentiel, c’est-à-dire les salariés, les clients et les fournisseurs » Emmanuel Delachambre, ancien Président de GEFCO France et ancien membre du Comité Directeur de l’Union TLF was last modified: octobre 9th, 2020 by Union TLF