Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
24/07/2020

Gestion de la canicule et de la Covid-19

La gestion de la canicule et le Covid-19Une instruction interministérielle précise les adaptations du Plan National Canicule à mettre en œuvre dans le cadre de l’épidémie de COVID 19.

Elle reconduit le plan national canicule de 2017 en adaptant notamment l’utilisation des dispositifs de ventilation et de climatisation dans les locaux collectifs.

Gestion canicule Covid transport logistique

Instruction ministérielle  du 29 mai 2020

Instruction ministérielle  du 29 mai 2020

Instruction ministérielle N°DGS / DGOS / DGCS / DGT / DGSCGC / DGEC / 2020 / 82 précisant les adaptations des mesures du Plan National Canicule.

Le document comprend plusieurs annexes :

  • Mesures de gestion des vagues de chaleur en cas de déclenchement de la vigilance météorologique rouge
  • Recommandations en termes d’organisation d’un espace collectif rafraîchi à destination des collectivités territorialesen période de pandémie Covid-19
  • Mesures de gestion en cas de concomitance d’une vague de chaleur et d’un pic de pollution atmosphérique en période de pandémie Covid-19
  • Rappels concernant les populations vulnérables à la chaleur

INSTRUCTION MINISTÉRIELLE

Ventilation et climatisation
Quelles précautions prendre contre le Covid-19 en cas de fortes chaleurs?

Ventilation et climatisation

Cette instruction est complétée par des recommandations en matière d’aération, de ventilation et de climatisation pour le secteur travail.

Elle propose des recommandations d’utilisation des dispositifs de ventilation,de rafraîchissement de l’air et de climatisation permettant de minimiser les risques de transmission du Covid-19 dans des locaux tertiaires ou industriels.

FICHE DU MINISTÈRE DU TRAVAIL

Gestion de la canicule et de la Covid-19 was last modified: juillet 24th, 2020 by Union TLF