Newsletter de l'Union TLF « On the way » du 25 septembre 2020.
Les news de l'Union TLF #39
A la une !
Covid-19 – Nouvelles mesures de restriction
Mercredi 23 septembre, Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a fait un certain nombre d’annonces en lien avec la recrudescence du Covid-19. 11 villes passent en zone « alerte renforcée » : Paris et les départements de la petite couronne, Rouen, Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Rennes, Nice, Saint-Etienne, Lille. Parmi les mesures annoncées : jauge des rassemblements portée à 1000 personnes, interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou étudiantes, interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l'espace public, fermeture partielle des bars (l’horaire de fermeture étant décidée par le préfet), fermeture de toutes les salles des fêtes polyvalentes pour les activités festives et associatives. A noter également, la métropole d’Aix-Marseille et la Guadeloupe passent en zone « alerte maximale ».
La chimie et la logistique s’associent pour renforcer la sécurité de leurs opérations
Les fédérations représentant les secteurs de la chimie (France Chimie), de la prestation logistique (Union TLF) et l’association de l’immobilier logistique (AFILOG) accueillent favorablement les nouvelles prescriptions réglementaires visant à tirer les enseignements de l’incendie de Rouen.
Elles s’engagent dans une démarche conjointe et volontaire d’amélioration continue de la sécurité de leurs opérations de stockage et logistique.