Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
16/10/2020

Newsletter Union TLF « On the way » 16 octobre 2020

Newsletter Union TLF "On the way" Union TLFNewsletter de l'Union TLF « On the way » du 16 octobre 2020.
Les news de l'Union TLF #42

ACCÈS À LA NEWSLETTER


Joël Glusman

Président de TLF Overseas
Président de Crystal Group


« Nos entreprises de l’international sont résilientes »

Au commencement de ce nouveau mandat qui m’a été confié par nos entreprises adhérentes, je tiens à nouveau sincèrement à remercier l’investissement et les actions menées par mon prédécesseur Herbert de SAINT SIMON durant les 5 années écoulées au bénéfice de notre profession et de notre filière.

La période que nous traversons actuellement est compliquée mais nos entreprises de l’international sont résilientes.

Nous sommes confiants dans l’agilité, l’innovation et la capacité d’adaptation des acteurs de la commission de transport, de la commission en douane et de la logistique internationale que nous représentons et défendons.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et nous avons su le démontrer au cours des mois passés en acheminant et distribuant les masques et équipements de protection individuelle dont avaient urgemment besoin les personnels de santé et l’ensemble des Français.

Notre feuille de route est claire, compétitivité de nos entreprises et de nos sites logistiques portuaires et aéroportuaires, transformation digitale, transition écologique, excellence opérationnelle, et nous continuerons de nous donner les moyens de l’atteindre.

Aucun combat n’est perdu tant que l’on ne l’a pas mené.

Avec Clément BALLADUR et Philippe de CRECY comme vice-présidents à mes côtés, nous poursuivrons le chemin tracé par nos prédécesseurs à la tête de TLF Overseas et y apporterons notre envie et notre détermination.

A la une !

Couvre-feu et attestations

En raison de la situation sanitaire actuelle, le Gouvernement a annoncé cette semaine la mise en place d'un couvre-feu de 21h à 6h du matin dans 9 métropoles : Paris et les 7 départements d'Ile-de-France,  Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne, Aix-Marseille, Rouen et Grenoble. Ce couvre-feu entre en vigeur samedi 17 octobre à 0h. Certains déplacements resteront autorisés - raisons de santé; raisons professionnelles,  pour un train ou un avion qui arrive ou qui part après 21h ; pour se rendre auprès d’un proche en situation de dépendance ; pour sortir son animal de compagnie - et nécessiteront de fournir une attestation.

En complément de l'attestation numérique ou papier, les professionnels devront présenter un justificatif de leur employeur. L'attestation sera prochainement disponible sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Le détail du discours de Jean Castex et des mesures annoncées lors de la conférence de presse du 15 octobre est disponible ci-dessous.

Conférence de presse 15 octobre - Discours de Jean Castex

Anne-Marie Idrac, Présidente de France Logistique, a été auditionnée par la Commission du développement durable de l’Assemblée Nationale

Lors de son audition par la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée Nationale le 13 octobre dernier, Anne-Marie Idrac a invité les députés à se saisir de la logistique, aujourd’hui angle mort des politiques publiques. Elle a rappelé les 4 priorités en matière de développement durable de la logistique : accélérer la décarbonation du transport routier de marchandises par la mise en place d’une feuille de route partagée, faciliter l’implantation d’entrepôts verts, développer les modes de transport massifiés dans une vision client et améliorer la prise en main de la logistique urbaine par les collectivités.

Replay vidéo de la Commission

Nouvelle Présidence pour TLF Overseas

Le Conseil d’Administration de TLF Overseas, qui s’est tenu le 08 octobre dernier, a élu Joël Glusman, Président de Crystal Group, comme nouveau Président de l’organisation professionnelle pour succéder à Herbert de Saint Simon.

TLF Overseas tient à remercier Herbert de Saint Simon pour son investissement ces 5 dernières années à la présidence de l’organisation. Deux Vice-Présidents ont également été nommés : Clément Balladur, Chief Executive Officer de HBI  (à gauche de la photo), et Philippe de Crécy, VP Air Freight Europe chez Bolloré Logistics (à droite de la photo).

Communiqué de presse

Actualités

Social

Economie

Technique

Les notes de l'Union TLF

Newsletter Union TLF « On the way » 16 octobre 2020 was last modified: octobre 16th, 2020 by Union TLF