Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
15/12/2020

La DGDDI, TLF Overseas et TLF renouvellent leur partenariat

Les entreprises du Transport routier de marchandises et de la Logistique se mobilisent pour assurer des conditions dignes de travail à leurs conducteurs #OnRoulePourVous !La DGDDI, TLF Overseas et TLF ont renouvelé hier leur partenariat à travers la signature d’une convention en présence de madame Isabelle Braun-Lemaire (directrice générale des douanes et droits indirects), Joël Glusman (président de TLF Overseas) et Alexis Degouy (Délégué général de TLF).

La mise en œuvre du Code des Douanes de l’Union, la rapidité des évolutions du commerce international favorisant l’accélération d’un environnement digital mondial nécessitent un travail collaboratif entre les administrations et les opérateurs privés.

C’est dans cette perspective que TLF Overseas, TLF et la DGDDI, qui travaillent actuellement en étroite collaboration pour la mise en œuvre du BREXIT, renouvellent leur partenariat afin de renforcer l’attractivité du dédouanement en France et de favoriser la compétitivité des entreprises françaises.

Les commissionnaires de transport, représentants en douane, transporteurs routiers et logisticiens regroupés au sein de TLF Overseas et TLF ont la volonté d’apporter des offres adaptées aux nouvelles attentes du marché et participer à la création de cet environnement en pleine mouvance. Ils ont pour cela besoin de travailler étroitement en collaboration avec la DGDDI.

Joël Glusman, Président de TLF Overseas ; Isabelle Braun-Lemaire, Directrice Générale des Douanes et Droits Indirects ; Alexis Degouy, Délégué Général de TLF.

De gauche à droite : Joël Glusman, Président de TLF Overseas ; Isabelle Braun-Lemaire, Directrice Générale des Douanes et Droits Indirects ; Alexis Degouy, Délégué Général de TLF - Crédit photo : @DGDDI

De son côté, la DGDDI doit pouvoir s’appuyer sur les représentants en douane enregistrés pour apporter aux entreprises du commerce international des conseils visant à sécuriser leurs flux et relayer le message d’une douane partenaire des entreprises, facteur d’optimisation de leurs opérations d’import-export.

Dans le cadre de ce partenariat, les parties s’engagent notamment, dans le respect de leurs compétences respectives, à une concertation sur les éventuels projets qui impacteraient le secteur du transport, de la logistique, de la douane ou de la fiscalité et à favoriser la montée en compétence logistique et douanière des opérateurs économiques, dans le sens d’une plus grande maîtrise de leurs opérations à l’international.

Isabelle Braun-Lemaire, Joël Glusman et Eric Hémar partagent le même objectif : faire de la douane un vrai levier de compétitivité et de croissance pour l’ensemble des entreprises françaises commerçant à l’international


Consulter le communiqué de presse

Télécharger

La DGDDI, TLF Overseas et TLF renouvellent leur partenariat was last modified: décembre 15th, 2020 by Union TLF